Un régime minceur grâce à la soupe aux choux
Voulez-vous perdre 5 kilos en une semaine ? Si oui, ceci vous concerne : le régime soupe aux choux. La majorité des femmes veut garder la ligne, même perdre du poids et recherche alors des recettes faibles en calories, donnant des résultats concrets. Cette soupe est efficace et en peu de temps, vous verrez votre silhouette affinée.
Régime soupe aux choux : une semaine type
Pour que le régime soit efficace, pendant une semaine vous devez intégrer un bol de soupe. Évitez de grignoter et si vous ne supportez vraiment pas la faim durant les premiers jours, mangez de la soupe.
Du premier au cinquième jour
-
Le lundi, prenez au petit déjeuner un bol de soupe et un fruit puis du thé ; à midi, un grand bol que vous accompagnerez de jus de fruits sans sucre ; le soir, un dernier grand bol puis un fruit. Bien entendu, certains fruits sont à éviter pour réussir à maigrir, notamment la banane mûre, le raisin et les cerises qui contiennent beaucoup de sucre et de calories.
-
Le mardi matin, un bol de soupe et du thé sans sucre ; la soupe et des légumes mi-cuits puis de l'eau au déjeuner ; un bol et une pomme de terre cuite au four plus de l'eau le soir.
-
Le troisième jour, pas de fruit ! Prenez de la soupe et un verre de jus d'orange sans sucre au petit déjeuner ; un bol, une salade de légumes, un jus de fruits non sucré à midi ; de la soupe et de l'eau le soir.
-
Le jeudi matin, de la soupe, du lait écrémé et une banane ; à midi, de la soupe, une banane et de l'eau ; le soir, de la soupe, du lait et une banane.
-
Le vendredi, ce sera de la soupe, du thé sans sucre au petit déjeuner ; au déjeuner, de la soupe, 250 grammes de viande sans huile, 5 tomates en rondelles, un fruit et de l'eau ; au souper, de la soupe, 250 grammes de viande grillée et de l'eau. Le cinquième jour, vous devez boire au moins 6 verres d'eau au cours de la journée.
Le week-end
-
Le samedi, vous aurez au petit déjeuner, de la soupe au choux, un fruit et du thé sans sucre ; au déjeuner, de la soupe, un steak, des légumes crus et de la sauce ; au dîner, de la soupe, un steak, des légumes et de l'eau.
-
Enfin, le dimanche matin : un grand bol de soupe, un jus de fruits sans sucre ; à midi de la soupe, des légumes, une ration de riz complet, un jus de fruits et le soir, un bol de soupe, des légumes crus et de la sauce vinaigrette.
Comment préparer la soupe ?
Voici les ingrédients : 4 éclats d'ail, 6 gros oignons, 1 ou 2 boîtes de tomates pelées, 1 grosse tête de choux, 3 litres d'eau, 2 poivrons, 5 carottes, 1 branche de céleri, 1 branche de persil, du sel, du poivre et du curry.
-
Faites blanchir le chou pendant une demi-heure. Découpez les légumes en morceaux puis couvrez-les d'eau.
-
Laissez bouillir pendant 10 minutes puis ôtez du feu lorsque les légumes sont tendres.
Vous pourrez remplacer les tomates et les poivrons par des courgettes, des laitues ou des concombres au cours des jours suivants. Et pour varier les goûts, vous pouvez ajouter des assaisonnements comme du poivre et d'autres épices.
Avantages et inconvénients de la soupe aux choux
Les avantages : Le régime soupe aux choux offre surtout des avantages car si vous souhaitez maigrir, le résultat est garanti. En seulement 7 jours, vous perdrez 5 à 7 kg. Vous n'aurez pas à faire du sport activement. Ce régime est parfait pour débuter un régime ; après la première semaine, vous pourrez opter pour un nouveau programme amincissant moins draconien et plus étalé dans le temps. L'autre avantage est qu'un grand bol vous permet de vous sentir rassasié car les légumes ne sont ni mixés ni moulinés. Toutefois, il présente des inconvénients que l'on ne doit pas ignorer.
Les inconvénients : Lorsque vous mangerez de la soupe aux choux trois fois par jour pendant 7 jours successifs, la seule vue du bol pourrait vous écœurer et vous pousser à arrêter le régime. Ensuite, la semaine de régime est certes efficace, mais, le résultat n'agit pas sur le long terme. Vous risquez de reprendre du poids si vous ne faites pas attention à votre alimentation d'autant que le régime ne peut être renouvelé qu'après deux semaines. Ensuite, suivant l'analyse d'experts, la perte de poids considérable n'est due qu'à la perte en eau et en muscle, donc la soupe ne brûle pas la graisse. Un dernier point, le régime soupe aux choux peut entraîner une sensation de fatigue, une baisse de la tension artérielle, des troubles cardio-vasculaires, des flatulences.
Conclusion
Le régime soupe aux choux vous permet de perdre rapidement du poids. Pendant une semaine entière, vos repas doivent comporter de la soupe. Elle est rassasiante car les légumes ne sont ni moulinés ni mixés ; pour changer les goûts, vous pourrez varier les légumes et agrémenter la recette avec des épices. Attention, l'effet du régime ne dure pas dans le temps ; vous pourrez renouveler l'opération au bout de deux semaines mais, ne négligez pas non plus les signes négatifs qu'il implique sur votre santé. Après la première semaine, n'hésitez pas à opter pour un autre programme plus modéré et veillez à avoir une alimentation toujours saine.